Jésus

Conversation avec Jésus

Le salut



Dans ce monde qui naît avec sa liberté? Tous nous naissons seuls, nus, faible vulnérable en conscience et en chair. La liberté c'est la raison de notre voyage sur terre.  Son prix peut être des plus durs. C'est une leçon de la vie à qui Dieu soumet tout être terrestre.

Entre le ciel et la terre une âme voyage. Cette âme est, dans la prophétie, comme Joseph, qui trahit par ses frères fut vendu aux Égyptiens. Comme Jésus qui trahit par ses membres juifs, fut vendu aux romains. Dans son voyage elle apprend à choisir, à viser l'avenir, grandir, se déterminer, se détacher.  Car elle va vers son appel. 

Le salut c'est la liberté. C'est la lumière du monde qui est venu nous apporter le plus précieux des messages. Dans les ténèbres, qu'est ce qui nous donnerait l'espoir? Qui d'autre que le visage de l'Évangile? Le visage de l'Évangile, c'est bien la Bonne Nouvelle , le salut, l'Étoile du matin, L'eau fraîche d'une bonne rosée.

Pour le mal, pour qui c'est trop tard, nous ne sommes que de la nourriture, un objet de profit à manipuler, où il peut opérer sa mission destructive de la mort et quelque fois d'anarchie. Avec Jésus voilà que nous apprenons qui nous sommes, en voyant le visage de notre vraie mère, comme Moise  qui découvre sa source dans  le visage de sainteté et de la vie, autant que lorsque Dieu  lui a donné la loi.

Vous n'êtes pas des pierres mortes, des sépulcres blanchis. Du sel sans saveur. Des corps sans âmes, des ténèbres sans lumière. Des êtres sans espoir. Vous êtes la lumière au milieu du monde, une ville située sur haute montagne, qui ne peut être caché, les yeux  des ombres sont sur vous. Vous êtes le sel de la terre, c'est vous qui la lui donnez un sens par votre participation au travail de la vraie vie. La moisson est grande, mais il y a  peu d'ouvrier.


La Passion du Christ





https://sites.google.com/site/lepetitillustredemarie/

Twitter


Commentaires